• Comme vous le savez (ou pas), chaque année, le festival de théâtre a lieu dans le château de Montaigut. Cette année, les représentations ont commencé le 29 juillet et finiront le 13 août. Pour infos, tous les spectacles ont lieu en plein air (dans la cour du château) à partir de 21 h 30. À savoir que les comédiens ont organisé une représentation pour les enfants également. Celle-ci aura lieu pendant 3 jours. Rendez-vous, donc, à Sainte-Geneviève-sur-Argence pour assister à ce festival.

    Le festival de théâtre au château de Montaigut : l’édition 2015
    Un festival à ne pas manquer à Sainte-Geneviève-sur-Argence


    votre commentaire
  • Du 16 au 21 octobre, petits et grands sont invités à profiter de la nouvelle édition du festival de la chanson pour l’enfance de Boissy. Cette année, vous pourrez assister à un spectacle et écouter de charmantes comptines. Il y aura aussi des gags qui égayeront toute la famille. Alors, si vous êtes de Boissy, n’oubliez pas d’assister à ce festival !

    Festival de la chanson pour l’enfance : la nouvelle édition
    Amusez-vous en famille au festival de la chanson pour l'enfance à Boissy


    votre commentaire
  • Saviez-vous qu’il vous est possible de personnaliser des contes ? Il vous suffit de télécharger les applications enfants qui contiennent cette fonction. Ainsi, en enregistrant votre voix lorsque vous conterez une histoire à votre petit, il pourra réécouter, à volonté, la douce voix de maman ou celle, plus grave de papa.

     

    Cette activité est enrichissante. Elle vous permet de rassurer votre petit quand la méchante sorcière ou le grand méchant loup fait son apparition. En d’autres mots, vous pourrez tisser des liens avec votre chérubin à grâce à ces récits que vous aurez personnalisés en sa compagnie. En plus, je vous assure, c’est super fun !

    Personnaliser des contes ? C’est possible grâce à des applis enfants
    Les applications pour enfants vous permettent de personnaliser des contes et donc, de vous amuser en famille !


    votre commentaire
  • Le jeudi 23 juillet, les petites marmottes de Chilly-Mazarin ont pu s’adonner à plusieurs jeux de société en plein air. C’est dans le parc de l’hôtel de ville que ces enfants se sont amusés. Les parents et les grands-parents y étaient eux aussi conviés et ils ont tenté de relever plusieurs défis. Bref, cette journée dans la ville de Chilly-Mazarin s’est très bien passée !

    Des jeux de société dans le parc de l’hôtel de ville de Chilly-Mazarin
    Plusieurs familles se sont amusés à Chilly-Mazarin le jeudi 23 juillet

     


    votre commentaire
  • La chanson Émilie Jolie a été créée en 1979. C’est Philippe Chatel, le père d’une mignonne petite fille, prénommée Émilie, qui a imaginé cette histoire. En 2011, cette œuvre est arrivée sur grand écran à travers la diffusion d’un film d’animation. L’aventure se poursuit en 2016, puisqu’un spectacle basé sur cette chanson verra le jour. Philippe Chatel évoque également la réalisation éventuelle d’un film.


    Un spectacle sur Émilie Jolie est en préparation


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique