• Le film La Fabuleuse Gilly Hopkins a débarqué sur les écrans français le 24 février 2016. Cette œuvre signée Stephen Herek est hilarante ! Aussi, je vous recommande de la découvrir en famille, puisqu’elle est susceptible de plaire aux adultes aussi bien qu’aux enfants. Pour a petite histoire, Gilly Hopkins a été abandonnée par sa maman depuis qu’elle est bébé, et ne cesse de donner du fil à retordre à chacune de ses familles d’accueil. Elle finira par rencontrer une personne qui changera peut-être son attitude… Regardez la bande-annonce de La Fabuleuse Gilly Hopkins sans plus attendre !

     

    Bande-annonce de la comédie La Fabuleuse Gilly Hopkins 


    votre commentaire
  • Mon petit bonhomme a récemment visionné Jack-Jack Attaque, qui est disponible dans la section TV d’une de ses applications pour enfants préférées. Ce dessin animé, inspiré du film d’animation Les Indestructibles, lui a beaucoup plu. Il m’a même confié que Jack-Jack est devenu son super héros préféré, depuis qu’il a visionné ce court métrage produit par la société Pixar. J’espère que cette œuvre plaira également à vos chérubins. N’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous pour m’en aviser !

    Jack-Jack Attaque : un joli court métrage pour enfants

    Jack-Jack Attaque et une production de Pixar qui plaira aux fans de l’œuvre Les Indestructibles

     


    votre commentaire
  • Vos enfants sont intéressés par le théâtre ? Si c’est le cas, ils devraient prendre des cours. Clémentine en propose, de septembre à juin. Des stages ont même lieu pendant les vacances scolaires ! Les petits qui prennent part à ces enseignements apprennent à travailler leur écoute, leur imaginaire et leurs émotions. Pour ce faire, plusieurs activités pédagogiques sont mises en place : chant, jeux, improvisations, etc. ! Pour avoir de plus amples informations sur ce sujet, je vous propose de jeter un œil au site du Théâtre de Clémentine. Bonne lecture !

    Clémentine propose des cours de théâtre aux enfants !

    Cours pour les petits au Théâtre de Clémentine


    votre commentaire
  • Vous êtes fasciné par l’Origami et le Pop-up (livres animés) ? Alors, vous tombez à pic puisque j’ai décidé de vous parler d’un atelier basé sur cet art. Vous aurez l’occasion de découvrir, en famille, l’origami et le pop-up avec l’artiste Jacques Valot, du 29 février au 4 mars 2016. Il vous enseignera l’art de créer une chauve-souris, un cygne, des papillons et diverses autres formes tout aussi intéressantes. Sachez, pour finir, que c’est au Centre d’animation Villiot Rapée que cet atelier aura lieu.

    Origami et Pop-up : un atelier pour ceux qui aiment l’art

    Atelier sur l’Origami et le Pop-up


    votre commentaire
  • Si vos enfants aiment regarder des spectacles, je leur conseille d’assister à celui de Gabilolo à la ferme. Cette pièce de Catherine Degay a été mise en scène par Jérémy Martin. Elle raconte les difficultés que rencontre Gabilolo par rapport à la culture des légumes et l’élevage des animaux. Les représentations ont débuté le 9 janvier dernier et prendront fin le 4 avril 2016, au Théâtre Alambic Comédie. À noter enfin que ce spectacle s’adresse à tous ceux âgés de 2 ans et plus.

    Gabilolo à la ferme : spectacle au Théâtre Alambic Comédie

    Pièce Gabilolo à la ferme 


    votre commentaire